
Info : VO : Halo ; Pocket jeunesse ; 319 p.
Note : 7 / 10
1. Il s'agit du premier tome.
2. Le deuxième tome se nomme Hadès.
3. La saga devrait compter trois tome ( Trilogie ).
Alors que les ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
L'histoire raconte l'histoire de Bethany, un jeune ange en mission descendu sur terre avec son frère Gabriel et sa soeur Ivy afin de préservé la paix entre les humains en s'entraidant et en faisant pleins de bonne action ( c'est le point cul-cul du roman ce truc ).
Lorsqu'elle apprend à vivre comme le font les humains, Bethany va se lié d'amitié avec Molly, une fille assez excentrique et qui n'a pas sa langue dans sa bouche, parfois elle me rappelle un peu moi à mes heures de grande influence vocal xD...Très vite elle va tomber amoureuse de Xavier un garçon au passé assez malheureux vu que ce dernier avait perdu sa petite amie dans l'incendie de sa maison quelques année auparavant et lui révélé qui elle est.
Bon là on a toute les bases de nos romans fantastique habituelle, mais le méchant dans cette histoire qui est Jake, un démon qui débarque quelques mois après l'arrivé de Bethany, viens ajouté du piment à l'histoire entre Xavier et Bethany.
Malgrès ma légère déception, il y a quand même de nombreux point positif. Même si l'histoire entre le bien et le mal et fort cliché biblique ( désolé mais pendant six année on m'a cassé les pieds en religions avec Dieu, Lucifer, Jésus, Judas et les dix commandement alors pardonné-moi si j'ai un avis plutot tranché sur la question ). Mais la chose que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est lorsque Bethany pose la question à Xavier sur ses envies et sur la questions qui turlipine tous les ados lorsque les hormones se manifeste... Le sexe... j'ai bien rit lorsqu'elle pose la question sa vallait le coup juste pour sa.
Un autre point positif mais aussi négatif ... L'écriture...
Le point positif, il est entrainant et met parfois un aspect poétique à l'histoire ce qui vont plonge facilement dans la lecture.
Le point négatif, l'écriture est parfois trop simple, ce qui rend l'histoire prévisible sur ce qui va suivre.
Halo, reste un bon roman.
J'achèterai la suite, car comme je suis une curieuse de nature j'aime bien de savoir ce qui va se passé par la suite car la fin du roman m'a donné envie de savoir ce qui allait ce produire par la suite.
twilight-renaissance, Posté le dimanche 30 octobre 2011 19:14
la couverture est belle mais l'histoire me semble clichée a voir...